Description du poste

Notre client, Entreprise de biotechnologie, recherche un Responsable Biologie / Head of Biology – F/H pour son site Toulousain.

Rattaché au CTO, vous serez chargé de tous les sujets liés à la biologie, allant de la biologie moléculaire au travail sur le terrain. Plus précisément :

  • Vous êtes responsable de tous les sujets liés à la biologie : Biologie moléculaire et des souches, phénotypage général, développement technique et essais. Il comprend toutes les activités de leadership telles que la conception de la stratégie pour le domaine assigné, la définition des priorités (OKR et KPI), la gestion, l’évaluation et le développement du personnel, la gestion de l’organisation et l’amélioration continue
  • Vous développez et mettez en œuvre l’amélioration des processus pour les activités de biologie et l’optimisation des livraisons, en veillant à l’alignement avec le PMO
  • Vous facilitez la réalisation des objectifs et projets stratégiques de l’entreprise pour toutes les activités de biologie; Examinez et rapportez les objectifs opérationnels au niveau des projets de R&D et des départements, en s’alignant sur les priorités de l’entreprise
  • Vous participez activement aux réunions de R&D et de direction technique en ce qui concerne les rapports d’avancement des activités, l’allocation et la coordination des ressources et l’optimisation des activités de l’équipe
  • Vous assurez un leadership actif auprès des personnes concernées et veillez à ce que les compétences soient alignées sur les objectifs opérationnels et capables de les atteindre.

Doctorant en sciences de la vie, en chimie ou dans toute autre discipline connexe, ou équivalent en ingénierie, vous bénéficiez d’une expérience d’au minimum 8 ans acquise dans le secteur de l’agronomie en recherche ou en développement, en particulier dans le domaine du phénotypage des plantes.

A l’aise en gestion de projet, vous avez déjà mené avec succès des projets de recherche sur de nouvelles méthodes de phénotypage, des composés chimiques et/ou biologiques.

Doté d’excellentes aptitudes à la communication, vous savez conduire et motiver les équipes de recherche vers des objectifs communs et de communiquer clairement avec la direction générale.

Le poste est à pourvoir en CDI au sein du siège basé à 13 km au sud de Toulouse. La rémunération prévue pour ce poste se compose d’un fixe compris entre 70 et 80 k€ ainsi que d’une partie variable d’environ 15%.